Au moins deux pistes sont possibles :

Nous effectuons ensemble une réunion de préparation. Un temps qui permettra de s’accorder, d’appréhender le projet, d’apporter en retour des idées en tant que nouvel élément et regard neuf. Il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble du projet afin d’être à son service et d’en capter l’énergie et le ton.

Nous collectons les infos nécessaires et réalisons ce travail de notre côté afin de vous faire gagner du temps et nous apportons plusieurs pistes intéressantes que nous vous présentons.

Notre force, s’adapter au ton du projet :

Une vidéo ABZ n‘est pas un produit réalisé à la chaîne selon une recette rigide. Notre force réside dans notre capacité d’adaptation au ton du projet. Ainsi, pour le même client, nous réfléchirons le contenu et l’image qu’il renvoie selon le public visé et la vie future de la vidéo.

C’est cette recherche de sens et d’objectif qui donne du crédit et de la valeur à votre vidéo.

Comme nous l’avons déjà mis en œuvre pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté ou la Fondation Pluriel, nous pouvons réaliser des vidéos dans un genre documentaire. Nous choisissons alors un rythme propre à cet exercice et un style qui permet à l’interviewé de prendre le temps, le spectateur est alors captivé et plongé dans le récit. 

Par ailleurs nous avons également réalisé pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté des spots très courts, dynamiques, percutants où le message se doit d’être concis et clair. Différents buts impliquent différents styles de narration et différents formats.

Nous pouvons encore réaliser des vidéos au style décalé, utilisant l’humour comme vecteur de message, le rythme sera utilisé de manière bien différente car nous rechercherons chez le spectateur la surprise, le sourire, le rire.